François- Michel Gonnot nul points
François-Michel Gonnot, Député UMP de l’Oise, se plaint pour rien.
Il vient de déposer une question écrite à l’Assemblée nationale à l‘attention de la Ministre de la culture et de la communication pour protester contre le fait que la France chantera en anglais au cours de l’Eurovision de la chanson qui se déroulera le 24 mai prochain.
Or grâce à une dinde d'Irlande, le député pourrait se trouver en train d'applaudir le soir de L'Eurovision car Irlande chante sa chanson en français ! Dustin la Dinde est largement favori avec une chanson assez nul, avec un titre français, "Irlande 12 pointe" et plein de paroles amusantes dans la langue de Molière. (La faute de grammaire est un détail certainement fait exprès, tout comme le magasin français qui vend des meubles anglaises, qui s'appelle "Interior's" ; l'apostrophe est malplacée exprès pour attirer l'oeil.)
La France ne gagne jamais l'Eurovision ; Amina l'a presque gagné en 1991, mais elle est d'origine Tunisienne, et sa très jolie chanson "Le dernier qui a parlé" ressemblait au Rai.
Pourtant tout le monde sait que la France a de bons chanteurs, qui chantent souvent en anglais (Camille par exemple, ou Air).
Alors, Monsieur, relaxez-vous, "chill out" et soutenez Dustin à la place !
blog comments powered by Disqus